exemple amdec produit excel

December 14th, 2018 Posted by Uncategorized 0 comments on “exemple amdec produit excel”

Le FMEA est utilisé s`il y a des défaillances à un processus, un produit ou un service existant et périodiquement tout au long de sa durée de vie. Seules les rubriques sont affichées pour les colonnes à droite (action). Il est conçu pour aider à prévenir l`échec. En outre, lorsque des objectifs d`amélioration sont planifiés pour un processus, un produit ou un service existant. Selon le RPN, les «confitures de machines» et le «trafic de réseau informatique lourd» sont les premiers et les deuxièmes risques les plus élevés. Posez la question quel est le but? Il est utilisé dans le processus en cours pour le contrôle du projet de produit. Les détails comprennent la conception, la fabrication, la qualité, les tests, la fiabilité, l`entretien, l`achat, les ventes, le marketing et le service à la clientèle. Ensuite, déterminez quelle est sa catégorie: concept, système, conception, processus ou service. Notez que le RPN et la criticité priorisent les causes différemment. Il s`agit d`un outil d`analyse de processus commun. La criticité ne comprend pas la notation de détection, de sorte qu`il taux le plus élevé la seule cause avec des valeurs moyennes à élevées pour la gravité et l`occurrence: «hors de trésorerie.

Avant d`entreprendre un processus de FMEA, renseignez-vous sur les normes et les méthodes spécifiques de votre organisation et de votre industrie par d`autres références et formations. L`analyse des effets étudie l`effet de ces erreurs. Tous les échecs auront une cote et après les avoir évalué, Déterminez ensuite l`action recommandée à prendre. Il est également utilisé avant de développer des plans de contrôle pour un processus nouveau ou modifié. Remarque: il s`agit d`une procédure générale. Les détails spécifiques peuvent varier selon les normes de votre organisation ou de votre industrie. Idéalement, la FMEA débute au cours des premières étapes conceptuelles de la conception et se poursuit tout au long de la vie du produit ou du service. Commencée dans les années 1940 par l`U.

Ensuite, demandez quels sont tous les échecs possibles avec la conception? Pour configurer un exemple, assemblez un groupe diversifié de personnes avec un large éventail de connaissances de l`échantillon. Le but de la FMEA est de trouver les erreurs et de prendre des mesures pour les éliminer. Les échecs sont classés par la gravité de l`erreur, la fréquence à laquelle ils se produisent et la facilité avec laquelle ils doivent être détectés. L`équipe doit utiliser son expérience et son jugement pour déterminer les priorités d`action appropriées. Le mode de défaillance décrit une erreur dans le produit qui peut être potentielle ou réellement exister qui affectera le client. Les modes de défaillance et l`analyse des effets documentaient également les connaissances et les actions actuelles sur les risques d`échecs, pour une utilisation en amélioration continue. Le but de la FMEA est de prendre des mesures pour éliminer ou réduire les défaillances, en commençant par les plus prioritaires. Il est important de former un exemple lorsqu`un processus, un produit ou un service est conçu ou re conçu. Voici quelques exemples pour vous aider dans vos tâches….

Plus tard, il est utilisé pour le contrôle, avant et Pendant le fonctionnement continu du processus. Les échecs sont prioritaires en fonction de la gravité de leurs conséquences, de la fréquence de leur détection et de la facilité avec laquelle ils peuvent être détectés. Également appelé: les modes de défaillance potentielle et l`analyse des effets; les modes de défaillance, les effets et l`analyse de criticité (FMECA). Déterminez la gravité de l`échec et de la cause profonde. Les industries militaires, spatiales et automobiles ont commencé à utiliser ce système dans le 1940 et jusqu`à aujourd`hui, de nombreuses industries exigent des normes de la FMEA. Une valeur élevée pour les temps de gravité ou d`occurrence une cote de détection de 10 génère un RPN élevé. La colonne «classification» facultative n`a pas été utilisée. Ou lorsqu`un produit existant est utilisé d`une manière nouvelle.

L`importance de l`élimination est corrélée avec la gravité de l`erreur. La figure 1 en montre une partie: la fonction «distribuer de l`argent» et quelques-uns des modes de défaillance de cette fonction. Comme les actions sont la note complète et la date. Idéalement, le FMEA est formé au début de la conception du produit ou du service et utilisé tout au long de sa vie..